Menu

LES ARTISTES ASSOCIÉS

 

 

Plusieurs artistes sont associés au projet pour plusieurs saisons : Alice May et Garance Rivoal de la compagnie angevine Plateau K et Mickaël Le Mer, chorégraphe de la compagnie S’Poart.


ALICE MAY ET GARANCE RIVOAL - PLATEAU K

2ème saison

Après une première année de résidence sur le territoire qui a donné lieu à de très belles rencontres artistiques, notamment avec les adolescents dans les collèges du territoire ou avec le centre socio-culturel des coteaux du Layon, Alice et Garance poursuivent leurs activités de sensibilisation et d’éducation artistique en lien avec leurs projets de création. Le spectacle ADN sera créé à Faye d’Anjou en résidence en septembre pour une diffusion en octobre. En lien avec le spectacle, un épisode parallèle, « Alors, on fait quoi ? » sera joué dans les établissements scolaires suivi d’un atelier sur le thème du harcèlement à l’école. Autour de la prochaine création Le Réflexe de Moro, mise en scène par Alice, un atelier théâtre sur le thème de la pièce, le réchauffement climatique, sera organisé sur le territoire en lien avec les compagnies amateurs et les médiathèques. Un atelier avec les migrants va également être proposé en lien avec l’association « Pour toit ».

 


MICKAËL LE MER

S.chassard

Chorégraphe de la Cie S'Poart

1ère saison

Nous allons partager les trois prochaines saisons avec Mickaël Le Mer. Si son écriture chorégraphique s’appuie sur le langage Hip Hop, son univers artistique couvre un spectre plus large, se rapprochant de la danse contemporaine. Ses créations impressionnent et la virtuosité des danseurs n’y est pas étrangère mais il y a quelque chose en plus qui se dégage de ses spectacles : une empreinte particulière qui vient de son écriture, qui nous parle du rapport aux autres et qui nous atteint au coeur. Cette collaboration va permettre de réaffirmer la danse hip hop comme un mouvement artistique à part entière, pour briser les frontières entre les danses, tisser des liens entre des artistes d’univers différents et donc créer du lien entre les habitants. Plusieurs ateliers auprès des collèges et des cours de danse vont être organisés, ainsi qu’un projet de création avec des danseurs amateurs qui sera diffusé lors d’Horizon danse.