La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Dans ce spectacle, la danseuse se joue des équilibres, déséquilibres, oscillations et vibrations, dans des allers-retours avec des objets culbutos en forme de demi-sphères, chacune représentant les hémisphères de notre planète Terre.
D’une exploration très terrienne du sol, sur, et de chaque côté d’une corde sinueuse, la danseuse découvre et joue ensuite de «l’ équilibre» avec ces grands culbutos, dans une aventure d’oscillations, de déplacements, de traversées, pour aller vers l’envol et la légèreté. Puis par la réunion des deux hémisphères, elle accueille la planète Terre et l’accompagne vers un voyage en apesanteur dans l’espace autour d’elle, planète au mouvement lent, très lent, qui reprend petit à petit sa place, repoussant les objets, à la fois fragile et forte, sûrement souveraine.
A la manière du tout jeune enfant agissant en rapport avec son environnement, curieux et neuf, l’objet et les obstacles rencontrés créent l’invention des mouvements dansés. Tout est délicieusement source de jeu.
Chorégraphie : Brigitte Davy
Interprétation : Hélène Maillou ou Brigitte Davy
Scénographie, mise en lumière, régie : Bruno Cury
Création musicale : Jean-Michel Noël
Création Vidéo : Simon Astié
Accompagnement mise en scène : Odile Bouvais
Tarif D