La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Villages en scène rejoint "Chansons primeurs", temps fort proposé en biennale par dix salles de spectacles de différentes régions françaises autour d’un projet un peu fou de réunir plusieurs artistes francophones pour écrire un concert éphémère.
Imaginez huit chanteurs et chanteuses qui ne se connaissent pas, ou peu, enfermés bien au chaud pendant une semaine dans un studio. Leur mission : écrire au moins 15 chansons et en assurer la livraison au public dès leur sortie. Des textes écrits à partir de contraintes sous la houlette d’Ignatus, artiste créateur du concept.
Alexis HK était présent à l’édition 2018 et a immédiatement accepté de participer à celle-ci. Son expérience et son humour sont des ciments dont on fait des maisons !
On connait de Katel ses qualités d’autrice, compositrice, interprète, mais ses talents d’arrangeuse seront aussi très utiles au projet. Son dernier album a par ailleurs montré qu’elle était très ouverte aux collaborations, même les plus inattendues !
Luciole, c’est le mot juste, l’émotion qui perce, une sensibilité qui la rend unique. Parfois elle chante, parfois elle dit, mais toujours elle touche.
Originaire des Sables-d’Olonne, Abel Chéret a su convaincre des médias aussi exigeant que France Inter ou Libération qui en ont fait un grand espoir de la chanson de demain.
Après un début de carrière sous le nom de Nord, Foray a choisi ce nouveau pseudonyme pour symboliser ces forêts près desquelles il a grandi. Ses chansons teintées de pop et d’électro parlent au coeur et dévoilent un garçon sensible et attachant.
Oré est une jeune rappeuse-chanteuse à l’écriture incisive, punchy, et qui ne manque pas d’humour. Sa belle aisance sur scène sera aussi un atout indéniable pour égayer ce Chansons primeurs!
Et n’oublions pas les deux invités surprise et Ignatus, le maître de cérémonie de ce concert unique, dont les indications vont transcender l'imaginaire de nos artistes !
Tarif A